ADMINISTRATION
Vous trouverez ci-dessous un extrait des statuts de l’association. Si vous désirez lire l’ensemble de ces statuts, vous les trouverez ici.
Le Conseil d’Administration
L’association est administrée par un Conseil d’Administration comprenant quinze membres élus pour trois ans par l’Assemblée Générale et choisis en son sein.
Les membres du Conseil d’Administration sont élus lors de l’assemblée générale annuelle. Leur renouvellement a lieu chaque année par tiers.
Le Conseil d’Administration est investi d’une manière générale des pouvoirs les plus étendus dans la limite des buts de l’association et dans le cadre des résolutions adoptées par les Assemblées Générales.
Il peut autoriser tous actes et opérations permis à l’association et qui ne sont pas réservés à l’Assemblée Générale Ordinaire ou Extraordinaire.
Le Bureau
Le Conseil d’Administration élit chaque année un Bureau
Présidente Maryse Bergez
Vice-présidente Marie-Claire Bidegaray
Secrétaire Véronique Espil
Secrétaire Adjointe Magali Aguiar
Trésorier Jean Prabis
Trésorier Adjoint Patrick Poudes
Les autres membres du CA
Marie-France Arasco, Annie Cathala, Jacqueline Chevallier-Pouzenc, Gisèle Cortes, Elise Czaja, Sylvette Irigoin, Denis Jossa, Martine Le Floch, Patrick Poudes
Attributions des membres du Bureau
– Le Président dirige les travaux du Conseil d’Administration et assure le fonctionnement de l’association qu’il représente en justice et dans tous les actes de la vie civile.
– Le Secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance, notamment l’envoi des diverses convocations. Il rédige les procès-verbaux des séances tant du Conseil d’Administration que des Assemblées Générales et en assure la transcription sur les registres prévus à cet effet. C’est lui qui tient le registre spécial prévu par la loi du 1er juillet 1901.
– Le Trésorier tient les comptes de l’association. Il est aidé par tous comptables reconnus nécessaires. Il effectue tous paiements et perçoit toutes recettes sous la surveillance du Président. Il tient une comptabilité régulière, au jour le jour, de toutes les opérations tant en recettes qu’en dépenses et rend compte à l’Assemblée annuelle qui statue sur la gestion.
Le règlement intérieur est applicable à toutes les activités.